Accueil - Festivals - Festival Vues d'en face

20ème Festival Vues d'en face

gay et lesbien

Du 3 au 7 avril 2020
Grenoble, 38-Isère
Cinéma Le Club

page facebookpage facebook

www.vuesdenface.com
cecilia}a{vuesdenface.com

Programme

Il y a 20 ans, la bande de Vues d’en face se doutait-elle que son projet un peu fou éclairerait le patrimoine culturel local… et national jusqu’en 2020 ?
20 ans au cours desquels plus de 2950 films provenant de 75 pays ont été découverts, demandés, vus, critiqués et débattus pour finalement être sélectionnés et constituer les programmes de ces 20 festivals.

Des milliers d’heures de bénévolat de toute l’équipe pour la recherche de films et leur sous-titrage souvent pour assurer l’originalité de votre festival à travers de nombreuses avant-premières. Un énorme travail pour construire les partenariats et permettre à Vues d’en Face de « sortir des murs » en collaborant avec les Bibliothèques Municipales, la Cinémathèque, le Ciné-Club, les festivals Dolce Cinéma, Ojo Loco et Cinéffable, le Printemps du Livre, Grenoble Université, l’ESAD, les associations LGBTI grenobloises, SUPCRéA, L’Atelier du 8… pour des films, des expositions, des débats, du théâtre, des concerts…
Sans compter la rédaction du programme, sa mise en page, son graphisme, la logistique, les démarches administratives, les contacts avec les médias… autant de tâches invisibles et pourtant indispensables.

Vues d’en face c’est aussi des rencontres et des débats avec des acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices, auteurs, auteures, sociologue, vigneronnes, sportives venu‑e‑s partager un bout de leur vie avec nous et nous éclairer de leurs expériences.

Vues d’en face c’est 20 ans d’une indéfectible complicité avec le cinéma le Club qui nous accueille depuis le premier jour et le soutien sans faille de la Ville de Grenoble au fil de toutes ces années.

Joyeux Festival !
L’Équipe de Vues d’en face.